Passage à Lyon

Publié le par Ornith

Quelques morceaux choisis de mon bref passage sur Lyon, où j'ai été très contente de voir du monde ! Merci beaucoup pour votre accueil (bien plus charmant que celui de la sncf et easyjet  : un avion annulé et 3 heures dans un train bloqué sur les voies pour cause de manifestations... )

 

enfrcoucherdesol

  lyontoussaintvign

 lyontoussaintpizza

Soirée avec race de pizzas (notamment aux 4 fromages), race de monde, liesse absolue et tout. Désolée pour la non-représentation des personnes, mais ... ça me fait de la peine d'abimer mes amis en les dessinant (et il me faut des photos pour dessiner des humains)

enfrgroupe1

  Réunion d'animaux funky pour échanger des informations cruciales, en mangeant des trucs décadents (non représentés, pour ne pas choquer le grand public) (en vrai, il y avais Pierre, mais il n'a pas d'animal totem..... Pierre si tu passes, signale ton animal totem histoire de pouvoir t'incruster !)enfrvolavion

 

 ruelondre

 

 

 

 (et j'avoue, j'ai utilisé une photo modèle pour la rue de Londres et Vign, pas juste ma mémoire mirobolante.)

 

Merci mille fois à vous, et j'espère vous revoir bientôt. Venez me voir :-P

 

 

 

musique: La bataille de Zoug -  

 lecture: Les animaux célèbres, Pastoureau

 

Publié dans les aventures d'Ornith

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Cher Ornith, je suis d'autant plus surpris par votre blog que vous n'en êtes pas moins étonné(e). Vous vous créez votre propre Arche de Noé ou votre zoo personnel en capturant sous des traits<br /> animaliers des bons hommes. Enfin, ne jouez pas trop à La Fontaine, c'est une mauvais choix que de suivre le chemin de cet homme impossible à commenter, loquor expertus. Faites-nous donc des petits<br /> paysages moralisés, plus propices à la méditation qu'au dérèglement des passions. Que votre blog soit le vitrail de notre moral et de notre salut... Quand on est un VMP on peut dire vraiment<br /> n'importe quoi. Y a-t-il des lycanthropes chez les Bretons insulaires? Je me renseigne, car ces viles bêtes sont de très mauvaise compagnie. Paix et prospérité. Forma sit tecum.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Cher Damon, je suis fort surprise par ce langage, plus digne de Stefan que d'un rebelle comme vous ! Néanmoins je répondrai à vos questions, et tâcherai de m'atteler à la confection de paysages<br /> moralisés dès que je le pourrai (ma muse hiberne, je le crains). Par ailleurs, je me permets de vous prévenir que la mention de LF en des lieux fréquentés par des khâgneux actuels peut se révéler<br /> dangereux, les pauvres semblent proches de l'assassinat parfois, aussi je ne peux que vous conseiller la prudence.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas croisé de LG (loup garou et non la marque de téléphones, même si je n'ai pas croisé de téléphone sauvage non plus... ) par ici, mais en revanche une grande quantité d'écureuils dont<br /> la conduite est douteuse (j'ai même lu un article sur des attaques d'écureuils noirs qui ne peuvent qu'être une dérive d'un comportement garouesque (sans lien avec le chanteur qui était avec<br /> Lorie et joua Quasimodo).<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire fort zarafa (qui signifie en arabe "gracieux, élégant", chose que j'ignorais en les temps lointains où zarafa était notre amie)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voir le récit ( en joulies z'images^^) de tes périgrinations, cher Ornith, donne plus que jamais envie de planter là polys et autres injonctions du devoir moral pour s'envoler bien loin...mais je<br /> crains d'avoir pour seule destination dans les temps à venir mon 8e étage lyonnais...Où j'espère d'ailleurs bientôt te revoir ( là ou ailleurs!)!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'espère que tu verras tout de même des horizons lointains, même à travers les polycops ! (Et il faut absolument que je te raconte ma life et nouvelles pérégrinations ! <br /> Que le poly soit avec toi (mais pas trop quand même !)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je te laisse un commentaire, même si cela ne va pas fort avec Elena en ce moment, tu dois surement être au courant. En tout cas, regarder ton blog c'est comme boire du petit lait(façon de parler).<br /> J'espère que nous aussi nous pourrons un jour te réserver un accueil tel que tu en as reçu un à Lugdunum. La rue de Mystic Falls t'attend Ornith. Et au royaume de la décadence, Damon et moi nous<br /> sommes les rois (surtout Damon).<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'espère que ce n'est pas comme boire du sang de mammifère, car, ce n'est pas chrétien, je dois te le dire cher Stefan. En tout cas ta visite en ce lieu me charme. Dis donc à ton frère que<br /> j'espère qu'il profitera de ton éloignement par rapport à Elena. Car oui, je suis un monstre, contrairement à toi !<br /> <br /> <br /> J'ai fort hâte de découvrir Mystic Falls, d'ailleurs, même si les loups garous m'inquiètent quelque peu. A fort prochainement cher Stefan.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu n'as pas osé mettre la fin du titre à ce que je vois?! Et c'est quoi mon animal totem à moi?<br /> Gros gros bisous de l'Ange au Poil Soyeux (qui attend de tes nouvelles par mail) et de moi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, trop peur de m'égarer dans l'orthographe. Et tu es une hermine en poils d'été, chef ! (ah la la, la mémoire ce n'est pas ça :p )<br /> <br /> <br /> Et biz à l'Ange au Poil Soyeux, (mail promis, ou carte... )<br /> <br /> <br /> <br />