Les cours

Publié le par Ornith

Les cours ont commencé depuis 2 semaines maintenant. Les cours sont alternativement des "lectures" (= cours normaux) et des "seminars" (groupes plus petits, et il y a des groupes de discussion, du genre "que pensez-vous de l'adaptation de Harry Potter au cinéma).

 

Voilà mon emploi du temps  (semaine paire et impaire, respectivement), comme vous le voyez je n'ai cours que le lundi et le mercredi... (et je n'ai pas encore le cours sur Proust), alors je ne suis pas surchargée. emploidutemps1emploidutemps2

 

Une présentation rapide des cours (je me permets de reprendre des éléments de mails que j'ai envoyés, j'espère que les destinataires ne me feront pas de procès):

 - cours de traduction : sympa, j'ai appris l'origine du mot Chatoyer, c'est magique (en vrai c'est la plus belle étymologie que je connaisse), mais bon, un peu inquiète parce qu'au premier semestre c'est "le plus simple" donc du français à l'anglais... oups, enfin, on n'a pas non plus trop de choses à faire.

 - cours de linguistique: vraiment chouette, je n'en avais jamais fait, du coup c'est un peu dur avec le vocabulaire mais je pense que ça sera vraiment une découverte, et ça ne va pas trop vite.   

- Writing Romance and Desire: mouais, un cours quoi, sur Tristan et Iseult

 - Lire les classiques français.... comment dire, c'est un cours de première année et ... c'est très ennuyeux. enfin, c'est drôle de voir le prof mimer le monstre qui tue Hippolyte ("and, you know, he becomes a bloody mess"), drôle de le voir mimer un mort rampant vers les coulisses au théâtre mais... par contre apprendre ce qu'est la règle des 3 unités, ce qu'est une scène d'exposition, qui est Racine, ce qu'est un confident... c'est carrément mortellement ennuyeux, accompagné d'un profond sentiment de perdre son temps. En plus le prof ne sait pas lire les alexandrins et c'est un massacre. Mais du coup, comme dans les cours les profs demandent souvent aux élèves de participer, je me fais des challenges, répondre aux questions, double bonus, affronter la timidité + l'anglais

- Stage and Screen: sympa, on discute de l'adaptation d'Harry Potter, bonne ou mauvaise... après je ne sais pas si c'est utile...

- les autres cours commencent au prochain semestre (Proust et la poésie anglaise), j'ai dû abandonner un cours de litt. anglaise, parce que a) les élèves anglais ont leur liste de lecture depuis juin, nous depuis une semaine et demie, alors 4 romans en anglais par semaine à lire, c'est dur, et en plus le prof lisait juste ses notes dans sa barbe, plus vite que l'éclair. (les autres profs sont très compréhensibles, je vis dans la liesse).

 

Sinon, nous avons des devoirs, des questions à préparer à l'avance (qui sont les personnages présents dans la scène 2 de l'acte III ?), et des tests de lecture en ligne... et aussi quelques versions à rendre. Je crois avoir à peu près tout dit sur les cours (enfin, fait un résumé correct).  

Publié dans le reste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Mais c'est carrément la liesse ton truc ! Je VEUX venir c'est décidé ! C'est obligé de khâgner pour faire ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Non, il y a plein de gens en provenance de la fac (quasiment tous, d'ailleurs), alors rassure toi, tu peux encore échapper à la khâgne !) (mais il ne faut pas.... !! )<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca en laisse, du temps, pour converser avec les écureuils... C'est bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un peu trop, je vais finir par parler écureuil plus qu'humain, même si c'est pas mal d'avoir un peu de temps !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais... tu fais quoi, dis, le reste du temps ?<br /> <br /> Sinon, c'est trop fort, "even" et "odd" pour les semaines paires et impaires, je l'avais je crois déjà entendu quelque part, mais quand même, une semaine "odd"... ça promets, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je m'ennuie, c'est bien le problème, je tourne en rond, et je me sens useless... mais je m'applique à remplir les trous. Et il paraît que j'ai un mémoire à faire.<br /> <br /> <br /> Et oui, d'ailleurs par principe je préfère les semaines Odd, c'est tellement plus drôle qu'une semaine impaire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et si, pour que ton assimilation en JKR se parfasse (!?), que l'adaptation cinémato se déroule continûment en nos esprits fascinés, si tu précisais : effectifs, type de lieux de cours (une tour,<br /> une cave...); vêtements de la jeunesse anglaise... Bref, un petit atelier d'écriture pour les pattes d'Ornith, non indispensable grâce aux photographies.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ca viendra, bonne suggestion, une analyse sociologique !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sue her! Sue! *rassemble des preuves fébrilement*<br /> (je te réponds sous peu, enfin ce soir... faut que je chope le chat à la webcam et... bref t'expliquerai)<br /> T'as un emploi du temps de ministre, dis. :p c'est assez... éclectique, non ? Que des sujets chouettes, cela dit ^^<br /> J'ai mis une ou deux minutes à réaliser l'affaire des semaines paires et impaires, du coup j'ai cru pendant un instant que certains moments de ta semaine étaient étiquetés "odd" et que tout pouvait<br /> y arriver... Arrête-toi, mon cerveau, respire tranquillement. :D<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je savais que tu étais vile et fourbe et prête à me faire un procès à la moindre incartade ! Quel monstre. J'aurais dû dire "no copyright infringement intended", comme avec les grosses<br /> compagnies...<br /> <br /> <br /> Et moi aussi je suis très fan des semaines "odd", ça fait bizarre, ... mais ça ne serait pas drôle. C'est n'importe quand que n'importe quoi peut arriver ! Mais j'aime bien m'auto-choquer en<br /> regardant mon emploi du temps (et je travaille à le remplir, je ferai une MAJ quand j'en saurai plus)<br /> <br /> <br /> <br />