la vie des ET²

Publié le par Ornith

 

carteVoeux

 

 

 

 

(Une des cartes que j'avais faites pour le nouvel an, qui fera pour ce jour office de célébration du printemps)

 

 

Cher lecteur (oui, toi, mon frère, mon hypocrite, mon absent lecteur),

 

Ces derniers jours, je pensais des choses (ce qui s'oppose à mon état habituel qui est bien sûr une absence totale de pensées et correspond aux limbes de la conscience). Donc je pensais, et j'étais, mais surtout, en ce réjouissant printemps, je prenais de bonnes résolutions concernant ce blog envahi par les mauvaises herbes. Il faudrait, par exemple, le mettre à jour plus souvent, histoire de [blabla marketing] fidéliser mes fidèles lecteurs. Et ajouter des textes fins et remplis d'astuce afin, cher lecteur, de te distraire et réjouir au quotidien. Quant à mes oeuvres, elles n'attendent que (la fin des temps) pour devenir des chef-d'oeuvre. Tout cela fait beaucoup pour une seule âme, je le reconnais.

 

Surtout une pauvre âme d'Etudiante à l'Emploi du Temps Terrifiant (EETT, soit ET², qui inaugure, miracle de l'organisation, une nouvelle catégorie d'articles). Car ayant pris cette glorieuse résolution de vous faire part de mes méditations métaphysiques, pensées politiques, de mes mirobolantes aventures, de m'impliquer dans ce monde de fous, j'ai observé mon agenda. Et là, forcément, ce fut le drame des DevoirsEnRetard. 

a) Il faudrait que je fasse ce commentaire de stylistique. Pour le plus grand bien. Sauver le monde.

 

b) Faire le compte-rendu du présentiel pour mes Bébés (car oui, cher lecteur, dans ma vie secrète, j'ai cette multitude anonyme d'enfants, qui sont les étudiants de L1 que je tutore et qui ont cette étrange impression que 1) j'ai des supers pouvoirs et peux savoir leur cours à leur place, 2) il faut m'appeler Madame, 3)  je suis leur maman même s'ils ont 20 ans de plus que moi et que donc je peux les protéger contre tous les méchants, notamment les DS. Evidemment, je suis tout à fait ce super héros.) Mais il va falloir que, en tant que brillante et responsable Tutrice, je leur rédige 3 plans de commentaire et en anglais, ce qui forcément fait trembler l'Angliciste Angoissée qui dort en moi, mais comment diable font ces Dieux (=professeurs véritables, d'origine contrôlée 100% Agreg + thèse) qui corrigent mes devoirs à moi ?

 

c) Travailler mes Feuillets (aussi connus sous le nom d'Oeuvre de ma Vie, ou Enfer sur Terre, c'est bien sûr, mon mémoire), ce qui implique de me souvenir comment parler cette langue baroque qu'est le français, mais aussi et surtout  de savoir si, par Saint Georges !, la vouivre et le wyvern sont des créatures similaires comme mon bestiaire le suggère, ou différentes comme le meilleur ami des étudiants (Wikipédia) le suggère. Mais c'est une autre aventure fascinante, dont le récit attendra.

 

d) Apprendre mes cours/lire/ficher/ faire le devoir  quotidien de l'ET².

 

Conclusion morale : cher lecteur, ô combien déçu, tu n'auras donc pas droit à ma réflexion sur le problème de la liberté et de la structure en ce jour, de "peut-être devrais-je voir un orthophoniste car, jamais, jamais, je n'arriverai à parler anglais" (problème récurrent de l'existence de l'Angliciste Anxieuse), de "j'ai des réflexes bizarres quand je fais la vaisselle le matin" (à savoir essayer de taper mon code PIN sur mes couverts), du printemps à Paris.

 

Bien à toi.

 

PS : quelques changements dans la mise en page, l'en-tête est à la traîne, mais patience, lecteur, ça viendra.

Publié dans la vie des ET²

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ben tiens, on se tutoie maintenant ? D'où vient cette familiarité ? D'où vient ce besoin d'interpeller comme ça ton lectorat ? Tu as l'impression que je te délaisse et tu veux me faire réagir, j'ai<br /> compris ! mais tu vois, la marmotte est lente mais la marmotte est loyale, pas la peine de la siffler pour qu'elle commente, c'est elle qui whistle sinon elle te whittle !(évidemment, tu seras pas<br /> contente de ta coiffure après, mais tu l'es jamais, alors c'est pas trop grave.)
Répondre
O
<br /> <br /> En même temps, darling, tu me délaisses, forcément, je le vis mal, je souffre, je trépasse, je me meurs (presque). En plus, j'ai acheté de la compote pas à la rhubarbe, je suis contre.<br /> <br /> <br /> Puis, c'est pas ma faute si la marmotte préfère commenter tout un blog d'un coup, moi je suis plus équilibrée, tu vois. Du coup, je répondrai progressivement, na. Tu dois te soumettre à<br /> l'arbitraire ornithoresque !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh, je suis fan de cette résurrection, moi ! Faut dire que c'est l'époque (même si, certes, tu étais un peu en avance, et moi en retard, mais peu importe). J'approuve et je me fidélise au passage<br /> :)
Répondre
O
<br /> <br /> Oh oui ! Tu as droit à une carte de fidélité ! Avec des points, tout ça. Et des avantages incomparables (genre... le droit de commenter ? Euhm... ) !<br /> <br /> <br /> <br />
B
D'abord, dis-moi comment on fait pour aller dans le monde que tu as dessiné...Ensuite (comme tu vois, le style d'une légèreté mammouthéenne de mon mémoire tend à s'inscruster sous mes ongles et à<br /> ressurgir dès que j'écris), je songe sérieusement à t'ériger un autel et à te vouer un culte comme en tant qu'incarnation de la pluridisciplinarité^^. En vrai, surtout, n'oublie pas de respirer<br /> (entre autres bonnes et saines, et sages résolutions!)^^. Enfin, on se voit bientôt, à moins que tu n'es pris la fuite pour une dimension parallèle où les hamacs poussent directement dans les<br /> arbres ou que des extraterrestes (au début, je croyais que c'était ça, ET!)tombés en pamoison devant tes super-pouvoirs ne t'aient enlevée pour faire de toi leur souveraine (ça serait plus logique<br /> d'écrire souvereine, non? )... Bref, moult biz! Et du courage, Ornith, du courage!
Répondre
O
<br /> <br /> Miaou ! Merki ! Et je suis vivante, mais vivement les vacances et qu'on aille dans ce monde-là... J4espère que tu survis aussi et que tu nages avec les poissons volants !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mon dieu c'est l'heure des grands bouleversements ! Des prévisions de changements, des annonces de tirades, des envies de révolutions bloggiques ! Que diable, c'est la crise, et c'est le printemps,<br /> ça incite bien à un peu de remue-ménage, il faut le reconnaître. Qui plus est, cette carte de voeux absolument choupie (que ne l'avons-nous vue pour la nouvelle année d'ailleurs ??) semble annoncer<br /> pour le mois d'avril les grandes résolutions que l'homme du commun tente avec cynisme et résignation de prendre en janvier. Mais l'ornithorynque, comme on le voit, se laisse trois mois pour<br /> affermir sa décision et ne laisse éclore sa parole que lorsqu'elle est presque déjà tenue, qu'elle n'a plus déjà le statut de promesse mais celui de réalisation en devenir ; imminente, impatiente ;<br /> et ces résolutions et ces annonces ne sont point, Ô fait rassérénant, promesses électorales. Ou alors la politique serait entrée par un bien triste biais sur ce blog. Mais nous n'y croyons guère !<br /> (d'autant que ces annonces se sont gardées d'être effectuées aujourd'hui plutôt qu'hier. Elles conservent normalement tout leur sérieux !)
Répondre